Historique de la société
Notre historique en vidéo.
Musicien de son état, Gino URBINATI est bien placé, juste à l’après guerre, pour ressentir les besoins en installation de chapiteaux : salles de danse, concerts et bals populaires dans sa région Rhône-Alpes. En 1950, il crée alors son entreprise de location de chapiteaux, dancings montables et démontables.
En 1971, l’entreprise est reprise par son fils Maurice URBINATI qui développe cette activité, son potentiel. En suivant l’évolution technique du matériel, il devient progressivement très présent dans de nombreuses manifestations régionales. Il est le 1er à obtenir l’homologation du Bureau de Vérification des Chapiteaux Tentes et Structures (BVCTS).
En 1990, Maurice URBINATI et son fils Jean-Christophe, créent la SARL LOCATION URBINATI.
En 2002, Jean-Christophe est diplômé d’un CAP de Monteur de Structures Mobiles.
Arrivée de la 4ème génération en Août 2011, Martial URBINATI, fils de Jean-Christophe,intègre la société en ayant pour objectif d’étendre la fabrication de bâches. En juin 2019, il obtient le CAP de monteur de Structures mobiles avec les félicitations de Mr Jack MERVIL président du BVCTS (Bureau de Vérifications Des Chapiteaux Tentes et Structures) pour la note obtenue 18.75/20
Ensembles, ils proposent leurs services :